Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des vérifications sur la scène de la tuerie de Chevaline, dans les Alpes, étaient toujours en cours mardi et l'enquête de voisinage était élargie, selon la gendarmerie. L'audition d'une fillette rescapée, témoin clé, était elle toujours attendue.

Les gendarmes ont totalement fermé lundi l'accès au parking où s'est déroulé mercredi dernier le drame faisant quatre morts, un couple de Britanniques d'origine irakienne, les al-Hilli, la mère de l'épouse et un cycliste français.

La route forestière y conduisant, à plus de trois kilomètres en aval, a été barrée par les forces de l'ordre afin que les enquêteurs puissent procéder dans le calme à des vérifications comme celle des temps de parcours.

Un 4X4 de couleur sombre, aperçu par des témoins, est toujours recherché et ses possibles itinéraires de fuite sont répertoriés. Le recueil des enregistrements vidéos pris par des communes, des commerces ou encore des particuliers est toujours en cours. "Cela commence tout juste", a précisé un gendarme.

Emploi du temps examiné

En outre, l'enquête de voisinage, pour recueillir un maximum de témoignages afin de reconstituer l'emploi du temps des al-Hilli, se poursuit de façon élargie, la famille s'étant déplacée durant ses vacances en France.

Depuis le 3 septembre, leur caravane se trouvait au camping "Le Solitaire du lac", à Saint-Jorioz au bord du lac d'Annecy. Les enquêteurs ont déterminé que la famille avait brièvement séjourné juste avant dans un autre camping de Saint-Jorioz, distant de quelques centaines de mètres, le "village camping Europa", plus vaste et offrant de multiples équipements.

Une des deux fillettes rescapées de la tuerie, l'aînée âgée de sept ans, devait toujours être entendue dès que les médecins l'autoriseraient. Grièvement blessée, sortie du coma dimanche et sous sédatifs ensuite, elle se trouve à l'hôpital de Grenoble, où elle a reçu lundi la visite de proches. Zainab est considérée par les enquêteurs comme un témoin essentiel du drame.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS