Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nouvelles perturbations sur le réseau ferroviaire en Suisse romande

De nouvelles suppressions de trains ainsi que des retards jusqu'à 20 minutes ont été signalés mardi sur le réseau ferroviaire romand après les perturbations provoquées la veille par le froid et la neige. Lundi, des problèmes similaires, quoique plus importants, avaient été constatés, notamment entre Genève et Lausanne.

"Les trains circulent à nouveau normalement depuis l'aube au départ des gares de Genève, Lausanne, Sion et Fribourg", avait fit tôt mardi à l'ats une porte-parole des CFF, Patricia Claivaz. Elle a en revanche précisé que de nouvelles perturbations dans la journée ne pouvaient être exclues.

C'est bien ce qui a eu lieu: des suppressions de trains ainsi que des retards ont été signalés sur le réseau ferroviaire romand dans la matinée, notamment à Romont, dans le canton de Fribourg, et entre les villes neuchâteloises de La Chaux-de-Fonds (NE) et Le Locle.

"Ces perturbations ne sont cependant pas aussi importantes que celles d'hier", note Patricia Claivaz, contactée à nouveau mardi aux alentours de 16h00. "La situation est en train de se normaliser depuis le début de l'après-midi", ajoute-t-elle.

Suppressions de trains

Les CFF ont totalisé lundi 44 suppressions de train sur le réseau romand, dont 32 à cause de blocs de glace qu'il a fallu retirer du circuit. Plusieurs retards ont par ailleurs été provoqués par une limitation de la vitesse de certains trains à 80 km/h.

Le détail des perturbations de mardi ne sera communiqué par l'ex-régie que mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.