Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les systèmes d'assistance à la conduite prennent de plus en plus d'importance dans la sécurité routière. Mais pas facile de s'y retrouver. Pour y voir plus clair, l'ATE et le bpa ont fait le point.

Alerte de franchissement involontaire de ligne de sécurité, système anti-collision, régulation de distance ou détecteur de fatigue, ces aides modernes à la conduite permettent de prévenir un grand nombre d'accidents. Toujours plus de véhicules en sont dotés, et leurs constructeurs le font valoir dans leur publicité. Mais tous ces équipements n'ont pas la même valeur en matière de sécurité.

Bien choisir sa voiture et son équipement est donc essentiel pour la sécurité, affirment mardi dans un communiqué commun l'Association Transports et Environnement (ATE) et le Bureau de prévention des accidents (bpa). Les deux organisations ont ainsi recensé les différents systèmes d'aide à la conduite et les modèles de voitures qui en sont équipés.

Elles présentent les résultats obtenus sur une nouvelle plateforme. Celle-ci est disponible sur le Web (www.auto-sure.ch).

www.auto-sure.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS