Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Buenos Aires - De nouvelles traces de pieds de dinosaures géants, mesurant jusqu'à 1,20 mètre de diamètre, ont été découvertes en Patagonie argentine, dans la province de Neuquen (sud), a annoncé mercredi Jorge Calvo, géologue de l'Université nationale de Comahue. Selon lui, elles datent d'il y "90 millions d'années".
"Il y a beaucoup de traces de dinosaures sauropodes de différentes tailles", déclare le chercheur dans un communiqué, qualifiant la découverte de "spectaculaire" dans une région surnommée le "Jurassic Park" argentin en raison de la profusion de traces et d'ossements de dinosaures retrouvés.
Les empreintes ont été aperçues par hasard par une professeure de yoga qui s'exerçait à l'air libre dans la zone dite de Los Barreales, dans le nord-est de la province de Neuquen.
Etrange fossé"J'ai d'abord vu un fossé très étrange, ensuite un autre et un autre et je me suis rendu compte que c'était des traces d'une marche de dinosaures", a raconté Silvia Cuevas.
"Les traces de Los Barreales se trouvent en bon état de conservation", a expliqué Jorge Calvo, directeur du Centre de Recherches paléontologiques Lago Los Barreales. La zone où elles ont été détectées est considérée comme un des gisements paléontologiques les plus importants d'Amérique du Sud.
L'Argentine a attiré l'attention du monde scientifique à la fin des années 80 avec la découverte de fossiles de l'Argentinosaurus Huinculensis, le plus gros herbivore connu à ce jour, mesurant 40 mètres de long.
En 1993, des restes appartenant au Giganotosaurus Carolinii, le plus grand carnivore du monde avaient été retrouvés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS