Des perspectives suisses en 10 langues

Novak Djokovic à un set de la finale

(Keystone-ATS) Avantage Novak Djokovic dans la deuxième demi-finale de Wimbledon ! Le Serbe mène deux manches à une devant Rafael Nadal dans une rencontre qui se poursuivra samedi.

Interrompue peu après 23h00 pour respecter la quiétude des riverains, cette partie a tenu toutes ses promesses. Novak Djokovicc vire en tête à la faveur du gain de la troisième manche au jeu décisif. Il s’est imposé 11/9 dans ce tie-break après avoir écarté trois balles de set.

Malgré ce set de retard, Rafael Nadal conserve toutes ses chances de défier dimanche Kevin Anderson. Le no 1 mondial a, en effet, payé très cher une entame laborieuse. Il a ainsi dû attendre 72 minutes pour se procurer sa première balle de break. Mais une fois lancé, il a exercé un certain ascendant avant de manquer peut-être de relâchement dans le jeu décisif du troisième set. Mené 5/3, Nadal recollait au score grâce à deux amorties diaboliques avant de se montrer un peu moins précis au retour pour ouvrir la porte à son adversaire.

Porté par un service retrouvé, Novak Djokovic n’a plus qu’un set à gagner pour se retrouver dimanche en finale. Revenu de nulle part ce printemps, le Serbe a démontré lors de ces trois manches contre Rafael Nadal qu’il avait retrouvé tout son punch. Mais il lui reste le plus difficile à faire: conclure.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision