Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Novak Djokovic à nouveau dans le noir

Une semaine après l'embellie de Monte-Carlo, Novak Djokovic bascule à nouveau dans le noir. Le Serbe est tombé d'entrée à Barcelone, battu 6-2 1-6 6-3 par Martin Klizan (ATP 140).

Issu des qualifications, le Slovaque a su exploiter l'apathie de son adversaire en début de rencontre avant de porter le coup de grâce au huitième jeu du troisième set. Désormais no 12 mondial, Novak Djokovic ne s'est pas procuré une seule balle de break lors de la dernière manche. Même si Klizan est un joueur capable parfois du meilleur, cette statistique interpelle sur son niveau de jeu.

Victorieux de Borna Coric à Monte-Carlo avant de s'incliner en huitième de finale devant Dominic Thiem au terme d'un match de qualité, Novak Djokovic avait demandé une wild card pour jouer à Barcelone. Une mauvaise idée finalement. Ce voyage en Catalogne pourrait saper cette once de confiance qu'il avait retrouvée en Principauté.

Finaliste quant à lui dimanche à Monte-Carlo devant Rafael Nadal, Kei Nishikori (ATP 22) a, quant à lui, jeté l'éponge après la perte du premier set devant Guillermo Garcia-Lopez (ATP 69). Toujours soucieux de l'état de son poignet, le Japonais n'a pas voulu prendre le moindre risque.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.