Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avantage Novak Djokovic dans la deuxième demi-finale de Wimbledon ! Le Serbe mène deux manches à une devant Rafael Nadal dans une rencontre qui se poursuivra samedi.

Interrompue peu après 23h00 pour respecter la quiétude des riverains, cette partie a tenu toutes ses promesses. Novak Djokovicc vire en tête à la faveur du gain de la troisième manche au jeu décisif. Il s'est imposé 11/9 dans ce tie-break après avoir écarté trois balles de set.

Malgré ce set de retard, Rafael Nadal conserve toutes ses chances de défier dimanche Kevin Anderson. Le no 1 mondial a, en effet, payé très cher une entame laborieuse. Il a ainsi dû attendre 72 minutes pour se procurer sa première balle de break. Mais une fois lancé, il a exercé un certain ascendant avant de manquer peut-être de relâchement dans le jeu décisif du troisième set. Mené 5/3, Nadal recollait au score grâce à deux amorties diaboliques avant de se montrer un peu moins précis au retour pour ouvrir la porte à son adversaire.

Porté par un service retrouvé, Novak Djokovic n'a plus qu'un set à gagner pour se retrouver dimanche en finale. Revenu de nulle part ce printemps, le Serbe a démontré lors de ces trois manches contre Rafael Nadal qu'il avait retrouvé tout son punch. Mais il lui reste le plus difficile à faire: conclure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS