Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La route vers la finale du Masters 1000 de Cincinnati n'a pas été de tout repos pour Novak Djokovic. Le no 1 mondial a failli passer à la trappe devant Alexandr Dolgopolov.

Après avoir été mené 3-0 double break au troisième set par David Goffin jeudi en huitième de finale, Novak Djokovic s'est retrouvé à deux points de la défaite face à l'Ukrainien pour finalement s'imposer 4-6 7-6 (7/5) 6-2. Issu des qualifications, Dolgopolov (ATP 66) a laissé passer sa chance dans le jeu décisif de la deuxième manche. Il a en effet mené 5/4 avec deux services à suivre. Seulement trahi par ses nerfs, il commettait deux fautes directes pour permettre à son adversaire de sortir la tête de l'eau.

Ce dimanche, Novak Djokovic affrontera en finale le vainqueur de la rencontre qui oppose Roger Federer à Andy Murray. Cincinnati est le seul des neuf Masters 1000 qui ne figure pas au palmarès du Serbe. Il a déjà perdu à quatre reprises en finale dans l'Ohio, deux fois contre Federer et deux fois contre Murray.

ATS