Des perspectives suisses en 10 langues

Novak Djokovic en progrès

(Keystone-ATS) Sorti d’entrée à Barcelone deux semaines plus tôt, Novak Djokovic (ATP 12) a renoué avec la victoire lundi à Madrid.

L’ex-no 1 mondial s’est imposé 7-5 6-4 face à Kei Nishikori (ATP 20) dans le choc du 1er tour du Masters 1000 espagnol. Il a mis 2h00′ pour se débarrasser du Japonais, qui tente lui aussi de revenir à son meilleur niveau après une longue pause forcée. Nole a parfaitement négocié les points importants, effaçant cinq des six balles de break auxquelles il a été confronté face au récent finaliste de Monte-Carlo.

Cette victoire est simplement la sixième de l’année pour Nole, qui a connu la défaite à cinq reprises déjà en 2018. Le Serbe a montré des signes de progrès, même si Kei Nishikori était peut-être diminué par un problème à un poignet qui l’avait contraint à l’abandon à Barcelone.

Vainqueur du tournoi madrilène en 2011 et en 2016, Novak Djokovic affrontera au prochain tour le Britannique Kyle Edmund (ATP 22) ou le Russe Daniil Medvedev (ATP 51). Le Serbe – qui n’a pas encore atteint le stade des quarts de finale en 2018 sur l’ATP Tour en cinq tournois joués jusque-là – devrait logiquement retrouver le Belge David Goffin (ATP 10) au stade des 8es de finale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision