Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic a cueilli à Montréal un 29e succès de rang dans un Masters 1000 dans la souffrance. Il a, en effet, écarté deux balles de match contre Ernests Gulbis.

Battu 5-7 7-6 (9/7) 6-1, le Letton a un instant pu caresser le rêve de devenir le quatrième joueur à battre le no 1 mondial cette année après Ivo Karlovic, Roger Federer et Stan Wawrinka. "Je méritais de perdre. Mon niveau de jeu lors des deux premiers sets fut insuffisant" avoue Djokovic qui affrontera ce samedi en demi-finale un joueur encore plus verni que lui: Jérémy Chardy. Le Palois a, en effet, sauvé... sept balles de match contre John Isner.

Victorieux 6-7 (9/11) 7-6 (15/13) 7-6 (7/4), Chardy a écarté cinq balles de match dans le jeu décisif de la deuxième manche et deux à 6-5 sur son service dans la dernière manche. Il accède pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré d'un Masters 1000.

La demi-finale du bas du tableau opposera Kei Nishikori à Andy Murray. Le Japonais s'est imposé 6-2 6-4 contre un Rafael Nadal qui a encore du chemin à parcourir pour redevenir le joueur qu'il a été. Quant à l'Ecossais, il a battu au bout de la nuit le tenant du titre Jo-Wilfried Tsonga sur le score de 6-4 6-4.

ATS