Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Novartis: Alcon présente de premiers objectifs à moyen terme

Alcon, actuellement encore sous la houlette de Novartis, devrait être prochainement introduite en Bourse à Zurich et à New York sous le sigle "ALC". (archives)

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Alcon, qui organise ce mardi une journée pour ses investisseurs à New York, prévoit de verser régulièrement des dividendes dès 2020 et cible une marge aux alentours de 25% dès 2023. L'exercice sera répliqué le 4 décembre à Londres.

L'actuelle division ophtalmologique de Novartis va présenter ses ambitions sur son segment d'activité, prenant en compte le vieillissement de la population mondiale. Comme par exemple, la prévalence de la myopie et de la fatigue oculaire numérique. "Ces tendances offrent à Alcon d'importantes opportunités de croissance sur le marché des dispositifs de soins de la vue, évalué à 23 milliards de dollars", selon David Endicott, directeur général d'Alcon, cité dans le communiqué.

La filiale de Novartis a fait savoir mi-novembre qu'elle avait rempli un premier formulaire d'enregistrement auprès de l'organisme américain de contrôle des marchés financiers (Securities and Exchange Commission ou SEC). La démarche constitue un premier pas concret en direction de l'autonomisation du département ophtalmique du géant pharmaceutique, annoncé en juin.

Le groupe prévoit d'introduire l'unité en Bourse à Zurich et à New York sous le symbole "ALC". La future société indépendante aura son siège en Suisse.

L'opération devrait n'avoir aucun impact sur l'imposition de Novartis et sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale de février 2019.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.