Navigation

Novartis: bénéfice stable au premier trimestre 2014

Ce contenu a été publié le 24 avril 2014 - 07:39
(Keystone-ATS)

Novartis a dégagé au premier trimestre 2014 un bénéfice net stable sur un an, à 3,21 milliards de dollars (2,83 milliards de francs). Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique bâlois a augmenté de 1% pour s'inscrire à 14,02 milliards de dollars.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) est aussi resté stable, à 3,66 milliards de dollars, a indiqué jeudi Novartis. Cité dans le communiqué, le directeur général, l'Américain Joe Jimenez, estime que la multinationale a réalisé un excellent trimestre.

M. Jimenez relève le fait que Novartis a réussi de "grands progrès dans l'innovation". Revenant sur les transactions annoncées mardi, il note que ces opérations sont à même d'"assurer notre succès à l'avenir, grâce à une concentration plus poussée, à la puissance de l'innovation et à notre solidité financière."

Médicaments sans ordonnance

Novartis a divulgué il y a deux jours l'acquisition des produits oncologiques du britannique GlaxoSmithKline (GSK). Parallèlement, il lui cède ses vaccins et crée une coentreprise active dans les médicaments sans ordonnance.

Dans la foulée, le groupe rhénan va encore céder sa branche vétérinaire à l'américain Eli Lilly. Chacune de ces transactions pèse plusieurs milliards de dollars.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.