Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le directeur général de Novartis Joseph Jimenez a vu sa rémunération diminuer l'an dernier. L'Américain a touché au total 12,6 millions de francs, contre 13,2 millions en 2013.

Son salaire de base s'élève à un peu plus de 2 millions de francs, ressort-il du rapport annuel de Novartis publié mardi. Le reste se compose d'une part variable et d'un versement à la caisse de pension. Pour mémoire, le Californien était de loin le patron le mieux payé de Suisse en 2013 avec ses 13,2 millions.

La direction de Novartis a reçu au total 69,2 millions de francs, contre 67,7 millions un an auparavant. Le conseil d'administration a pour sa part touché 8,8 millions. A eux seuls, les émoluments du président Jörg Reinhardt s'élèvent à près de 4 millions, contre 5,2 millions au titre de 2013.

La rémunération de l'Allemand pour 2013 a été revue à la hausse pour intégrer 2,7 millions d'euros de dédommagements liés à ses engagements envers son ancien employeur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS