Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acquisition de AAA doit renforcer le portefeuille oncologique de Novartis (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Novartis acquiert la société française Advanced Accelerator Applications (AAA) pour 3,9 milliards de dollars (3,89 milliards de francs). Cette dernière est active dans le domaine de la médecine nucléaire moléculaire.

La société a obtenu cette l'année l'avis favorable de l'Agence européenne des médicaments recommandant l'approbation du Lutathera pour les tumeurs neuro-endocrines gastro-entéro-pancréatiques. L'intégration d'AAA va permettre à Novartis de renforcer son expertise dans ce domaine, a indiqué lundi le groupe pharmaceutique bâlois dans un communiqué.

AAA dispose actuellement de 21 sites de production et de recherche & développement, qui fabriquent aussi bien des produits diagnostiques et thérapeutiques. Elle emploie plus de 550 salariés dans 13 pays, dont la Suisse. Elle a réalisé des ventes pour 109 millions d'euros (126 millions de francs) en 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS