Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Le groupe pharmaceutique bâlois Novartis a dégagé au 1er semestre un bénéfice net de 5,385 milliards de dollars (5,69 milliards de francs), en hausse de 34% sur un an. Son chiffre d'affaires a progressé de 18% à 23,847 milliards de dollars, a-t-il annoncé jeudi.
A taux de changes constants, la progression du bénéfice net s'est inscrite à 29%, celle des ventes à 15%, précise Novartis dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat semestriel a augmenté de 37% (33% à taux constants) sur un an, à 6,472 milliards de dollars.
Pour le seul deuxième trimestre, le bénéfice net du géant pharmaceutique bâlois a atteint 2,437 milliards de dollars, soit 19% de plus (+18% à taux constants) que pour avril-juin 2009. Ses ventes ont pour leur part crû de 11% (+12%) à 11,716 milliards de dollars.
Face à des résultats jugés excellents, Novartis a relevé ses prévisions de croissance pour l'année. Alors qu'il ne s'attendait jusqu'à présent qu'à une hausse d'environ 5% du chiffre d'affaires, le groupe table désormais sur une progression entre 5% et 10% des ventes, hors le rachat d'Alcon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS