Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novartis a inauguré vendredi sa nouvelle unité de recherche et développement sur son site de Nyon-Prangins (VD), en présence du conseiller d'Etat vaudois Philippe Leuba. L'entreprise a également tiré un bilan prometteur de ses activités neuf mois après l'annonce de son plan de relance.

La rénovation complète de l'unité recherche et développement a nécessité plus de dix millions de francs. "Il s'agit du premier symbole tangible de la nouvelle dynamique de croissance du site de Nyon-Prangins", a déclaré devant la presse le président de Novartis Suisse Pascal Brenneisen.

En plus de ce bâtiment, Novartis compte en effet investir dans les 5 ans au moins 40 millions de francs pour améliorer durablement la rentabilité du site, a rappelé Pascal Brenneisen. A ce jour, trois millions ont déjà été débloqués.

Avant la fin novembre, le comité exécutif de Novartis validera ces projets issus des groupes de travail et débloquera les moyens nécessaires. "C'est un acquis sur lequel nous ne reviendrons pas", a assuré M. Brenneisen.

"On peut être fier"

Même si rien n'est jamais gagné, l'ensemble des paramètres sont encourageants, a-t-il poursuivi. "On peut être fier du chemin parcouru en quelques mois, grâce aux efforts exceptionnels du personnel et à une coopération efficace avec les responsables politiques à tous les niveaux".

Le chef de l'économie vaudoise Philippe Leuba s'est dit doublement satisfait. Une unité de recherche et développement, c'est synonyme d'innovation, s'est-il réjoui. En outre, le respect de la parole donnée se concrétise.

Eric Reinartz, responsable du site de Nyon, a abondé dans ce sens. "Neuf mois après l'annonce du plan d'action, la feuille de route est respectée", a-t-il déclaré. Tous les projets stoppés en début d'année ont été repris.

Les effectifs ont progressé de quelque 5% depuis janvier. D'ici mars 2013, le site aura passé de 680 à 780 personnes. Novartis a notamment recruté plusieurs anciens employés de Merck Serono.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS