Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novartis poursuit le développement des activités de son centre d'excellence de Singapour. Le groupe pharmaceutique bâlois va investir pas moins de 500 millions de dollars dans la Cité-Etat du sud-est asiatique dans la construction d'une nouvelle unité de production dans les biotechnologies.

Les travaux, dont le coût équivaut à 467 millions de francs, démarreront au début 2013 et l'unité devrait être pleinement opérationnelle dès la fin 2016, a indiqué mercredi le groupe bâlois. Basé à Tuas, où se trouvent déjà des activités de production, le futur centre produira des médicaments sur la base de la technologie des cultures de cellules souches.

Novartis est fortement implanté à Singapour, où le géant rhénan bénéficie de l'activité locale dans le secteur biomédical, également en matière de recherches ainsi que d'une main-d'oeuvre qualifiée. La proximité de la métropole asiatique des marchés émergents en croissance joue également en sa faveur.

Outre le siège pour la région Asie-Pacifique et trois sites de production, Novartis a établi à Singapour un institut pour les maladies tropicales. Avec ce nouvel investissement, le laboratoire bâlois affirme sa stratégie à long terme visant à disposer d'un réseau de production mondial et plusieurs centres d'excellence technologique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS