Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Novartis se dote d'une nouvelle unité de production à Singapour

Novartis poursuit le développement des activités de son centre d'excellence de Singapour. Le groupe pharmaceutique bâlois va investir pas moins de 500 millions de dollars dans la Cité-Etat du sud-est asiatique dans la construction d'une nouvelle unité de production dans les biotechnologies.

Les travaux, dont le coût équivaut à 467 millions de francs, démarreront au début 2013 et l'unité devrait être pleinement opérationnelle dès la fin 2016, a indiqué mercredi le groupe bâlois. Basé à Tuas, où se trouvent déjà des activités de production, le futur centre produira des médicaments sur la base de la technologie des cultures de cellules souches.

Novartis est fortement implanté à Singapour, où le géant rhénan bénéficie de l'activité locale dans le secteur biomédical, également en matière de recherches ainsi que d'une main-d'oeuvre qualifiée. La proximité de la métropole asiatique des marchés émergents en croissance joue également en sa faveur.

Outre le siège pour la région Asie-Pacifique et trois sites de production, Novartis a établi à Singapour un institut pour les maladies tropicales. Avec ce nouvel investissement, le laboratoire bâlois affirme sa stratégie à long terme visant à disposer d'un réseau de production mondial et plusieurs centres d'excellence technologique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.