Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Novembre frais en montagne, tempéré en plaine et pluvieux partout

Berne - Le mois de novembre 2010 a été particulièrement pluvieux, surtout au sud des Alpes et en Engadine. Le brouillard s'est rarement montré en plaine et les températures y ont été plus élevées que la moyenne. Sur les hauteurs, il a fait plus froid que d'habitude.
Pour l'ensemble du mois, les températures sur le Plateau ont été d'un degré plus hautes que la moyenne, a écrit MétéoSuisse. Les vallées du Rhône et du Rhin ont même bénéficié de deux degrés de plus, alors qu'il a fait un degré de moins en montagne.
Les précipitations ont touché avant tout le sud des Alpes et l'Engadine. Il y a plu jusqu'à deux fois plus que la moyenne. Le reste de la Suisse a également davantage souffert de la pluie que d'habitude durant ce mois d'automne.
Pourtant, des régions traditionnellement touchées par le brouillard automnal ont eu plus d'heures d'ensoleillement que la moyenne, comme au pied sud du Jura, autour des lacs des Quatre-Cantons et de Zurich, ainsi que dans le Nord-Ouest de la Suisse. En revanche, le soleil a brillé moins longtemps que la moyenne dans le Jura, les Alpes et au sud des Alpes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.