Navigation

Nowitzki prolonge de trois ans à Dallas

Ce contenu a été publié le 04 juillet 2014 - 09:40
(Keystone-ATS)

L'Allemand Dirk Nowitzki va rester fidèle aux Dallas Mavericks. Il a signé un nouveau contrat de trois ans avec la franchise NBA où il évolue depuis 1998.

Selon ESPN, Nowitzki va recevoir 30 millions de dollars lors de ces trois années, soit une baisse sensible de son salaire - 80 millions sur quatre ans en 2010 -, mais ce contrat comprend, comme le précédent, une clause empêchant Dallas de le vendre.

Nowitzki, 36 ans, a été sélectionné à douze reprises pour le All-Star Game, a remporté le titre NBA avec Dallas en 2011 et a été élu meilleur joueur (MVP) de la saison 2006-07, une première pour un Européen.

L'immense ailier de 2m13 a inscrit une moyenne de 21,7 points et pris 6,2 rebonds par match lors de la saison régulière 2013-14.

Les Mavericks ont poussé le futur champion San Antonio dans ses derniers retranchements (4-3 dans la série) lors du premier tour des play-off.

Le contrat ne peut pas être officialisé avant la fin de la période officielle de négociation le 10 juillet.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.