Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Anglaise Adele, reine des ventes mondiales en 2011, le duo américain déjanté LMFAO et le Français M. Pokora ont remporté deux récompenses chacun aux 13e NRJ Music Awards samedi soir à Cannes. Ces prix ont été décernés dans le cadre du Marché international du disque et de l'édition musicale (MIDEM).

Les trophées ont été attribués selon les votes du public, à partir de listes de nommés établies dans chaque catégorie par la chaîne de télévision privée TF1 et la radio NRJ qui ont retransmis la cérémonie.

Adele, qui n'était pas présente lors de l'émission, a remporté le trophée de la révélation internationale de l'année et celui de la chanson internationale de l'année pour "Someone like you". LMFAO a été distingué comme groupe international de l'année et pour son clip "Party Rock Anthem".

Un trophée pour Nolwenn

Comme l'année dernière, M. Pokora a été récompensé comme artiste masculin francophone de l'année et pour la chanson francophone de l'année avec "A nos actes manqués". Justin Bieber et Shakira ont reçu un NRJ Music Award d'honneur et Mylène Farmer un Award de diamant.

Nolwenn Leroy s'est vu décerner le NRJ Music Award de la meilleure vente d'album francophone de l'année. Dix des onze trophées ont été attribués selon les votes du public exprimés jusqu'au 16 janvier sur les sites de TF1 et NRJ. La chanson francophone de l'année a été déterminée selon les votes du public par SMS et par téléphone durant l'émission.

ATS