Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Reykjavik - Le volcan islandais Eyjafjoell, qui a perturbé les transports aériens pendant plus d'un mois, n'est plus en éruption, a annoncé le géophysicien Magnus Gudmundsson. Il a toutefois précisé qu'il est trop tôt pour dire si l'activité avait cessé définitivement.
"Ce que je peux confirmer, c'est que l'activité du cratère a cessé. Il n'y a plus de magma qui remonte", a déclaré le scientifique de l'Université d'Islande. "L'éruption a stoppé, au moins pour le moment. A présent, il n'émane plus du cratère que de la fumée", a-t-il ajouté.
"S'il n'y a plus de nouvelles secousses et explosions, alors çà voudra dire que c'est fini", a expliqué M. Gudmundsson ajoutant qu'il faudra beaucoup de temps avant de pouvoir l'affirmer avec certitude.
Les experts vont continuer à surveiller attentivement le volcan, qui est entré en éruption le 14 avril, dans les jours et les semaines à venir.
Le volcan Eyjafjoell avait repris son activité le 14 avril, crachant d'énormes quantités de cendres qui avaient paralysé le trafic aérien en Europe en avril. Plus de 100'000 vols avaient alors été annulés et plus de huit millions de passagers bloqués.
Les autorités avaient décidé interdire les vols par précaution, les particules émises pouvant endommager le bon fonctionnement des avions en vol.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS