Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Une quarantaine de vols ont été annulés dans les aéroports suisses lundi à la mi-journée en raison du nuage de cendres volcanique venu d'Islande. Sont concernées les liaisons de et vers l'Angleterre, l'Ecosse et les Pays-Bas principalement.
A Genève-Cointrin, "une quinzaine des vols ont été supprimés. Ils concernaient en Grande-Bretagne trois aéroports londoniens (London City, Heathrow et Gatwick), Bristol, Manchester, et Edimbourg (Ecosse), ainsi qu'Amsterdam et Rotterdam" aux Pays-Bas, a indiqué le porte-parole de l'aéroport genevois Bertrand Stämpfli.
Certains aéroports ont fermé totalement, d'autres partiellement et les compagnies n'appliquent pas forcément la même politique. "Easy Jet, par exemple, a renoncé à ses liaisons avec la Grande-Bretagne, alors que Swiss et British Airways ont volé", a souligné le porte-parole.
A Zurich-Kloten, treize départs et treize arrivées ont été annulés. A Bâle-Mulhouse enfin, dix vols aller et retour sont passés à la trappe. Les aéroports d'Amsterdam-Schiphol et de Rotterdam, fermés depuis lundi matin en raison du nuage de cendres volcaniques venu d'Islande, ont rouvert à 13h00.
Les restrictions du trafic aérien aux Pays-Bas ne concernent plus que la partie nord de l'espace aérien, dans laquelle se trouvait encore en début d'après-midi une concentration élevée de cendres provenant du volcan islandais.
Les aéroports britanniques fermés ont rouvert progressivement lundi, mais le trafic aérien reste perturbé. Le nuage de cendres volcaniques venu d'Islande devrait se disperser au cours de la journée.
Un nouveau nuage, de faible densité, atteindra la Suisse dans le courant de la journée de mardi. Mais les autorités n'envisagent pas, pour l'heure, de fermer l'espace aérien suisse.
L'Office fédéral de l'aviation civile continue néanmoins d'examiner la situation. Afin de récolter des informations supplémentaires, des vols d'essai seront réalisés, a indiqué l'OFAC.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS