Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Les aéroports suisses sont actuellement peu touchés par le nuage de cendres volcaniques. Trois vols ont été annulés au total, mais la situation peut évoluer.
Les liaisons transatlantiques sont effectuées sans encombres. Le nuage se dirige vers la Suisse, qu'il atteindra vers minuit, selon les météorologues. L'avancée du nuage a semé le chaos dans le ciel espagnol.
Quelque 673 vols ont été annulés samedi matin en Espagne où 19 aéroports étaient fermés dans le nord du pays, dont celui de Barcelone.
L'espace aérien et les aéroports français restent ouverts à l'approche de fortes concentrations de cendres provenant du volcan islandais. Les autorités prévoient un "vol d'évaluation" du risque avant de décider de la suite.
Au Portugal, cent vols ont été annulés en raison de la présence d'un nuage de cendres volcaniques sur le nord du pays. Ces perturbations affectent particulièrement les vols low-cost.
Le volcan islandais Eyjafjöll est entré en éruption le 14 avril, crachant un nuage de cendres qui a paralysé le trafic aérien pendant près d'une semaine. L'émission de cendres avait ensuite diminué et les vents avaient permis la reprise des vols en Europe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS