Des perspectives suisses en 10 langues

Nucléaire iranien: les débats reprendront fin janvier à Istanbul

(Keystone-ATS) Genève – Les négociations entre les Six et l’Iran se sont terminées mardi à Genève après deux jours de pourparlers sur le nucléaire. Les discussions vont reprendre “fin janvier à Istanbul”, a annoncé le chef de la délégation iranienne Saïd Jalili.
“Les autres parties ont accepté (le fait) que les négociations devaient avoir lieu sur une base de négociation et non de confrontation”, a ajouté M. Jalili devant des journalistes à l’issue des négociations à Genève. Une conférence de presse sera organisée par la délégation iranienne à 15h00 à Genève, selon M. Jalili.
Les Six et l’Iran ont repris mardi à Genève leurs négociations sur le nucléaire, après une première journée jugée “constructive”. Les participants se retrouvaient pour la première fois depuis 14 mois.
Les discussions entre les Six (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU: Etats-Unis, Russie, Chine, France et Grande-Bretagne, plus l’Allemagne), l’Iran, représenté par Saïd Jalili, et le cheffe de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, qui joue le rôle de médiateur, “ont repris” peu après 09h00 dans le bâtiment de la mission suisse, a indiqué la porte-parole de Mme Ashton.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision