Des perspectives suisses en 10 langues

Nuitées en hausse en Suisse en janvier et février

En janvier et février, les hôtes établis en Suisse ont généré quelque 3,04 millions de nuitées, contre 2,92 millions un an auparavant. Les nuitées des visiteurs venus de l'étranger se sont elles hissées à 2,98 millions, contre 2,83 millions (archives). KEYSTONE/PHOTOPRESS/OBS/THE ALPINA GSTAAD sda-ats

(Keystone-ATS) L’hôtellerie suisse a connu un bon début d’année 2018. En janvier et février 2018, les nuitées hôtelières ont augmenté de 4,2% en l’espace d’un an à 6,02 millions d’unités. Tant celles des hôtes suisses qu’étrangers ont progressé.

Sur les deux mois sous revue, les hôtes établis en Suisse ont généré 3,04 millions de nuitées, contre 2,92 millions un an auparavant, ressort-il des tableaux diffusés vendredi par l’Office fédéral de la statistique (OFS). Les nuitées des visiteurs venus de l’étranger se sont elles hissées à 2,98 millions, contre 2,83 millions.

Sur le seul mois de février, les nuitées hôtelières en Suisse ont augmenté en l’espace de douze mois de 4,2% à 3,18 millions, après une hausse de 5,2% à 2,85 millions en janvier. L’OFS, qui ne publie plus de communiqué de presse concernant le sujet depuis plusieurs mois déjà, ne fournit aucune explication quant à aux progressions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision