Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La nuit de jeudi à vendredi a été douce dans les vallées alpines en raison de fortes rafales de foehn. Alors que les températures n'ont pas dépassé les 6 degrés en plaine, le foehn a fait grimper le mercure à 20 degrés par endroits.

Les météorologues parlent de nuit tropicale lorsque le thermomètre ne descend pas au-dessous de 20 degrés durant toute la nuit. Leurs avis divergent concernant la nuit de jeudi à vendredi.

Selon MeteoNews, cette limite a été manquée de justesse, avec 19,7 degrés à Glaris. Mais selon SF Meteo, la barre des 20 degrés a été franchie dans la région glaronnaise.

Rafales à 110 km/h

Le foehn a bien soufflé. SF Meteo a mesuré des rafales atteignant 110 km/h dans les vallées alpines. Près d'Altdorf (UR), le foehn a renversé un camion qui circulait sur l'A2 jeudi après-midi. Il n'y a pas eu de blessé, mais les dégâts s'élèvent à 35'000 francs, a indiqué vendredi la police cantonale.

Dans le même temps, de fortes précipitations sont attendues vendredi et samedi au sud des Alpes, selon MétéoSuisse.

ATS