Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nuit glaciale en Suisse et de nombreux accidents à déplorer

Berne - La nuit de vendredi à samedi a été glaciale, aussi bien en plaine qu'en montagne. Une température de -28 degrés à été mesurée au sommet de la Jungfraujoch (3580 mètres d'altitude), alors qu'il faisait au plus froid de la nuit -11 degrés à Genève et à Sion, a indiqué ce samedi matin MeteoNews.
La neige et les températures polaires ont provoqué de nombreux accidents sur les routes zurichoises. La police cantonale a dénombré quelque 60 sorties de route et autres collisions entre 16 heures vendredi et 10 heures ce samedi. Cinq personnes ont été légèrement blessées.
Aigle (VD) a grelotté par -14,4 degrés, soit la température la plus basse mesurée en plaine. Au Tessin, la nuit la plus froide de l'hiver a été enregistrée à Stabio (-12,3 degrés). Et à la Brévine (NE), à 1000 mètres d'altitude, le mercure a franchi la barre des -22 degrés, soit encore loin du record de l'hiver établi à -31,4 degrés.
Ces températures glaciales s'expliquent par la "présence d'une masse d'air arctique, d'un manteau neigeux au sol et d'un ciel assez dégagé", a indiqué Frédéric Glassey dans un communiqué. Depuis jeudi soir, il est tombé entre 10 et 35 centimètres de neige fraîche sur le Plateau, a précisé SF Météo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.