Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse a grelotté mardi matin. Les températures sont tombées en dessous de -5 degrés durant la nuit. La journée, ainsi que la période à venir, devraient rester glaciales.

Aux giboulées de neige ont succédé un ciel bleu, ainsi qu'un air froid. Selon MeteoNews, le record en dessous de 1000 mètres d'altitude a été enregistré à Elm, dans le canton de Glaris. Le mercure a chuté jusqu'à -13 degrés.

Les températures sont aussi tombées en dessous de -10 degrés ailleurs en plaine: à Einsiedeln, dans le canton de Schwyz, le thermomètre affichait -12,3, à Ebnat-Kappel, dans le canton de St-Gall, -10,3 et à Viège, dans le canton du Valais, -10,3. De façon générale, le mercure oscillait entre -10 et -5 degrés.

En montage, le thermomètre est même descendu sous la barre de -20 degrés: il a fait -22,7 degrés à Samedan, dans le canton des Grisons, -22,6 au col de l'Ofen, également dans le canton des Grisons, -22,3 au Jungfraujoch, dans le canton de Berne, ainsi qu'au Corvatsch, dans le canton des Grisons, et -20,2 au Titlis, dans le canton d'Obwald.

Ce froid glacial devrait perdurer ces prochains jours. Selon MeteoNews, le mercure devrait rester en dessous de zéro degré. Il devrait même faire encore plus froid dès mercredi, pronostique-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS