Des perspectives suisses en 10 langues

Nuit glaciale en Suisse

(Keystone-ATS) La Suisse a grelotté mardi matin. Les températures sont tombées en dessous de -5 degrés durant la nuit. La journée, ainsi que la période à venir, devraient rester glaciales.

Aux giboulées de neige ont succédé un ciel bleu, ainsi qu’un air froid. Selon MeteoNews, le record en dessous de 1000 mètres d’altitude a été enregistré à Elm, dans le canton de Glaris. Le mercure a chuté jusqu’à -13 degrés.

Les températures sont aussi tombées en dessous de -10 degrés ailleurs en plaine: à Einsiedeln, dans le canton de Schwyz, le thermomètre affichait -12,3, à Ebnat-Kappel, dans le canton de St-Gall, -10,3 et à Viège, dans le canton du Valais, -10,3. De façon générale, le mercure oscillait entre -10 et -5 degrés.

En montage, le thermomètre est même descendu sous la barre de -20 degrés: il a fait -22,7 degrés à Samedan, dans le canton des Grisons, -22,6 au col de l’Ofen, également dans le canton des Grisons, -22,3 au Jungfraujoch, dans le canton de Berne, ainsi qu’au Corvatsch, dans le canton des Grisons, et -20,2 au Titlis, dans le canton d’Obwald.

Ce froid glacial devrait perdurer ces prochains jours. Selon MeteoNews, le mercure devrait rester en dessous de zéro degré. Il devrait même faire encore plus froid dès mercredi, pronostique-t-il.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision