Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 3000 oeuvres du Cabinet des arts graphiques du Kunstmuseum de Bâle vont être numérisées et mise en ligne pour être accessibles à un public élargi.

Keystone/www.juliansalinas.ch

(sda-ats)

Une partie de la collection du Cabinet des arts graphiques du Kunstmuseum de Bâle va être numérisée et mise en ligne. L'objectif est de rendre ces oeuvres accessibles à un public élargi.

Environ 3000 oeuvres du Cabinet des arts graphiques vont être numérisées, a indiqué mardi l'assurance Helvetia qui soutient financièrement l'opération qui doit durer trois ans. L'assureur collabore déjà sur des projets similaires avec le Kirchner Museum à Davos (GR), le Kunstmuseum de Lucerne et le Musée des beaux-arts de Berne.

Le Cabinet des arts graphiques ("Kupferstichkabinett") rassemble près de 300'000 dessins, aquarelles, estampes et quelques photographies datant du 15e siècle jusqu'à nos jours, précise le Kunstmuseum de Bâle sur son site internet. Le musée possède notamment la collection du Cabinet de Basilius Amerbach et d'autres oeuvres d'anciens maîtres des 15e au 17e siècles. C'est dans ces oeuvres que 3000 dessins ont été sélectionnés pour être numérisés.

"Les dessins étant très sensibles à la lumière, ils ne peuvent être exposés que de manière limitée", souligne Anita Haldemann, responsable du Cabinet des arts graphiques, citée dans le communiqué. Grâce à la numérisation, les oeuvres seront accessibles à un large public.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS