Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancienne star du football américain O.J. Simpson a recouvré la liberté après neuf ans d'incarcération (archives).

KEYSTONE/AP Pool The Reno Gazette-Journal/JASON BEAN

(sda-ats)

L'ancienne star du football américain O.J. Simpson a recouvré la liberté dimanche après avoir obtenu sa libération conditionnelle. Il avait été condamné à 33 ans de prison pour vol à main armée.

L'ex-joueur des Buffalo Bills, aujourd'hui âgé de 70 ans, a passé neuf ans derrière les barreaux dans la prison de Lovelock, dans le Nevada.

O.J. Simpson avait été condamné pour vol, agression et enlèvement pour une tentative de vol à main armée en septembre 2007 dans un hôtel de Las Vegas de ses propres souvenirs de sa carrière de joueur.

Mais son nom reste lié au retentissant procès en 1995 qui avait captivé l'Amérique, et au-delà, et l'avait vu être acquitté du double meurtre en juin 1994 à Los Angeles de son ex-femme Nicole Brown et de l'ami de cette dernière.

Il avait été arrêté après une poursuite en voiture de plusieurs heures, suivie en direct par des millions de téléspectateurs.

Au terme d'un procès ultra-médiatisé retransmis pendant treize mois en direct à la télévision, son acquittement avait provoqué une vague d'indignation aux relents de racisme. L'ex-joueur est noir et les deux victimes étaient blanches.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS