Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barack Obama a été désigné mercredi "personne de l'année 2012" par l'hebdomadaire américain "Time". Le président des Etats-Unis avait déjà été choisi en 2008.

Réélu en novembre pour un deuxième mandat de quatre ans, Barack Obama incarne à la fois un symbole et une force motrice derrière les profondes transformations qui secouent les Etats-Unis, estime le prestigieux magazine.

"En 2012, il a créé et forgé une nouvelle majorité, transformé des faiblesses en opportunités et cherché, au milieu d'une grande adversité, à rassembler le pays", poursuit "Time" sur son site internet.

La Une de l'hebdomadaire montre le visage de profil du chef de l'Etat, dans l'ombre, l'air grave, avec indiqué simplement en légende: "Président Barack Obama".

"Le manifestant" honoré en 2011

En 2011, en hommage aux millions de contestataires qui avaient envahi les rues de nombreux pays du Proche-Orient à la Russie en passant par les Etats-Unis, "Time" avait désigné "le manifestant" comme sa "personne de l'année".

Ces protestataires "ont déjà changé l'Histoire et ils changeront l'Histoire à l'avenir", avait expliqué Rick Stengel, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS