Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barack Obama emmène les Israéliens aux portes des fours, a déclaré Mike Huckabee, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2016. Il fustigeait par ces mots l'accord entre Téhéran et les grandes puissances sur le programme nucléaire iranien.

"La politique étrangère de ce président est la plus irresponsable de l'histoire américaine", a affirmé dimanche Mike Huckabee, ancien gouverneur de l'Arkansas, dans un entretien accordé à un site internet conservateur. "Il est tellement naïf qu'il croit les Iraniens."

"En faisant cela, il va emmener les Israéliens et les faire marcher jusqu'aux portes des fours", a-t-il ajouté, faisant référence aux fours crématoires utilisés par le régime nazi dans les camps d'extermination.

"Cet accord avec l'Iran, c'est la chose la plus idiote qui soit. Il devrait être rejeté par les démocrates et par les républicains au Congrès et par le peuple américain. J'ai examiné l'intégralité de l'accord. Tout a été bradé. Il faut y mettre fin", a-t-il assuré.

Mike Huckabee fait partie de la liste des 16 candidats sollicitant l'investiture républicaine pour la présidentielle de novembre 2016. Un sondage CNN/ORC réalisé auprès d'électeurs républicains ou de sensibilité républicaine lui accorde 5% des intentions de vote.

ATS