Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barack Obama a félicité jeudi Nicolas Sarkozy pour la naissance de sa fille Giulia. Le président américain s'est dit confiant que l'enfant ressemblerait plus à son mannequin de mère qu'à son président français de père.

"C'est notre première rencontre depuis l'arrivée de la petite dernière Sarkozy et je tiens à féliciter Nicolas et Carla pour la naissance de Giulia", a dit le président américain à l'issue d'une entrevue avec son homologue français.

"J'ai dit à Nicolas Sarkozy en arrivant que j'étais confiant que Giulia avait hérité des traits de sa mère plutôt que de ceux de son père, ce qui est une très bonne chose", a-t-il ajouté sur le ton de la plaisanterie.

"Nous avons maintenant en commun le même défi à relever (...) celui d'être un père pour nos filles", a ajouté le président américain, qui a lui-même deux filles. Barack Obama et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés pendant environ 40 minutes en prélude au sommet du G20 qui devait s'ouvrir à la mi-journée à Cannes.

ATS