Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le président américain Barack Obama a appelé mercredi Benigno Aquino pour le féliciter de sa victoire à l'élection présidentielle aux Philippines, a indiqué la Maison Blanche. Il a souligné "les profonds liens historiques" entre les deux pays et leur "forte coopération sur les questions de sécurité et l'économie".
"Le président (Obama) a décrit l'élection du 10 mai comme un modèle de transparence et un témoignage positif de la force et de la vitalité de la démocratie aux Philippines", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.
"Les Philippines sont un allié de longue date et un ami proche des Etats-Unis", a dit la Maison Blanche, précisant également que les deux présidents avaient convenu de porter la coopération à un nouveau niveau et sont tombés d'accord pour se rencontrer ultérieurement.
Benigno Aquino, le fils de l'ancienne présidente Corazon Aquino, large vainqueur de l'élection présidentielle du 10 mai, a été proclamé 15e président des Philippines, mercredi par le Parlement.
M. Aquino, qui prendra ses fonctions le 30 juin, succède à Gloria Arroyo qui, après neuf ans de pouvoir assombris par des rumeurs de corruption et de manipulation de votes, ne pouvait se représenter.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS