Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Panama City Beach - Barack Obama s'est baigné samedi dans une station balnéaire de Floride, essayant de montrer l'exemple après la marée noire provoquée par BP. Le président américain a voulu démontrer que toutes les plages du golfe du Mexique étaient praticables.
"Je tiens à souligner que grâce aux opérations de nettoyage, les plages de toutes les côtes du golfe sont propres et sûres et en état de fonctionner", a déclaré Barack Obama. "C'est une des raisons pour lesquelles Michelle, Sasha et moi sommes ici", a-t-il ajouté faisant référence à sa femme et à sa plus jeune fille.
"Mais, je ne serai pas satisfait tant que l'environnement n'aura pas été rétabli, quel que soit le temps que cela prenne", a ajouté M. Obama.
Le président américain et sa famille passent un week-end à Panama City, dans le cadre d'une initiative visant à encourager les touristes à revenir sur les plages de Floride. Celles-ci ont finalement été peu affectées par la marée noire.
Barack Obama effectue son cinquième déplacement dans la région depuis le 20 avril, lorsque l'effondrement et l'incendie d'une plateforme de BP a provoqué l'une des pires catastrophes naturelles. Il a promis de soutenir la reprise de l'économie locale et les efforts en faveur de l'environnement.
Aucune fuite de pétrole brut n'a été enregistrée dans le golfe du Mexique depuis le 15 juillet. BP avait alors mis en place un dôme sur le puits Macondo duquel se sont échappés 4,9 millions de barils depuis le 20 avril.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS