Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président américain Barack Obama a une nouvelle fois prôné mardi l'adoption de "mesures décisives" pour résoudre la crise de la dette qui secoue la zone euro, rapporte la Maison blanche. Le chef de l'Etat a rencontré le président du Conseil italien Mario Monti pour évoquer la situation économique dans cette zone.

M. Obama a des contacts réguliers avec les dirigeants européens sur l'état de l'économie du bloc, ajoute la Maison blanche, indiquant que ces dirigeants s'étaient engagés à préserver l'euro.

Barack Obama avait prévenu lundi que l'économie américaine allait continuer à subir des "vents contraires" dans les prochains mois sous l'effet de la crise de la dette de la zone euro.

Le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 1,5% en rythme annuel sur la période avril-juin, soit la plus faible progression en un an, selon les chiffres du département américain du Commerce.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS