Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le président américain Barack Obama a exigé "que les responsabilités soient établies" après le décès de 29 mineurs suite à un coup de grisou dans une mine de Virginie occidentale (est). Il s'agit de la pire catastrophe minière qu'ait connu le pays en 40 ans.
"Nous ne pouvons pas ramener à la vie les hommes que nous avons perdus. Ce que nous pouvons faire, en leur mémoire, c'est de mener une enquête exhaustive sur cette tragédie et exiger que les responsabilités soient établies", a dit le président.
"Tous les Américains méritent de travailler dans un lieu sûr, et nous devons prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir que nos mineurs sont le plus possible en sécurité pour éviter qu'une telle catastrophe ne se reproduise", a-t-il ajouté.
La mine appartient à la société Performance Coal, filiale de Massey Energy, quatrième groupe houiller du pays. L'entreprise a dû payer de multiples amendes ces dernières années pour diverses infractions, notamment des manquements à la sécurité.
M. Obama a chargé l'Administration de la sécurité et de la santé dans les mines (MSHA) de mener une enquête sur les causes de la catastrophe et sur les meilleures façons d'éviter ce type d'accident à l'avenir. La secrétaire au Travail et l'administrateur de la MSHA sont chargés de lui présenter la semaine prochaine un rapport sur la sécurité dans les mines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS