Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Honolulu - Barack Obama a remercié jeudi ses supporters de l'avoir aidé à faire passer des réformes qui ont "un impact réel" sur la vie des Américains après être arrivé mercredi soir à Hawaii. C'est sur cet archipel du Pacifique que le président américain va passer ses vacances de fin d'année.
L'avion Air Force One transportant M. Obama s'est posé sur la piste de la base militaire d'Hickham, près de la capitale Honolulu, peu avant minuit (jeudi 11h00 en Suisse) après environ dix heures de vol depuis Washington.
Au moment d'entamer ses vacances, le président américain a envoyé un message aux membres de l'association "Organizing for America" qui soutient son action, pour les remercier de l'aider à mettre en oeuvre des changements "réels et qui ont du sens".
"Les réformes pour lesquelles nous nous sommes battus longuement et durement, ce ne sont pas des paroles", écrit Barack Obama dans le message de Noël envoyé à ses supporters.
"Elles constituent des réussites qui ont du sens et un impact réel sur la vie des Américains à travers le pays", a-t-il dit en soulignant que ces réformes n'étaient pas le fait de "caprices de politiciens de Washington". "Ce sont des réussites qui n'auraient pas été possible sans vous", a-t-il insisté.
Noël à Hawaii, une tradition
Quelques heures avant la ratification par le Congrès américain du traité START de désarmement nucléaire avec la Russie, M. Obama a pu promulguer mercredi l'abrogation de la loi empêchant les gays de servir ouvertement dans l'armée.
"Maintenons notre volonté d'aller de l'avant car l'année à venir va nous réserver de nouveaux défis - des batailles qu'il faudra mener, et de nouveaux progrès qu'il faudra mettre en oeuvre", poursuit-il.
M. Obama doit passer les fêtes dans une villa de location en bord de mer à Kailua, sur la côte nord de l'île d'Oahu, avec sa famille et des amis. Les vacances de Noël à Hawaii sont une tradition pour la famille Obama. Le président est né en 1961 dans l'archipel, où il a passé une grande partie de sa jeunesse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS