Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président américain sortant démocrate Barack Obama a remporté les 29 grands électeurs de la Floride à l'élection présidentielle qui avait lieu mardi, au terme d'un long décompte des bulletins, ont affirmé samedi plusieurs médias. Il remporte ainsi un total de 332 grands électeurs contre 206 pour son adversaire Mitt Romney.

Les chiffres officiels ne sont pas encore rendus publics dans cet Etat où le dépouillement des suffrages se poursuivait toujours dans trois comtés. La Floride était le dernier Etat à n'avoir pas terminé son décompte des voix depuis l'élection.

Contrairement à la présidentielle de 2000 qui avait opposé Al Gore à George W. Bush, les résultats de Floride importaient peu car le président sortant avait déjà engrangé un nombre suffisant de grands électeurs pour être réélu.

Si ce résultat se confirme, M. Obama aura réalisé une performance quasi parfaite dans les "Swing States", ces Etats pivots où l'électorat bascule d'un camp à l'autre au gré des scrutins: seule la Caroline du Nord a majoritairement voté pour le candidat républicain tandis que le président sortant l'emportait dans l'Ohio, la Virginie, l'Iowa, le Nevada, le Wisconsin ou encore le Colorado et le New Hampshire.

Classe moyenne soutenue

Un conseiller du républicain Mitt Romney avait reconnu à demi-mot jeudi la défaite de son camp dans cet Etat-clé, avant même la fin du décompte des bulletins.

Par ailleurs, le président américain Barack Obama a appelé samedi le Congrès à prolonger immédiatement une réduction d'impôts pour la classe moyenne. Il a souligné qu'une telle mesure donnerait à 98% des familles et 97% des petits entrepreneurs une assurance qui conduirait à une croissance plus rapide.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS