Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le gouvernement américain a annoncé mardi des mesures pour faciliter et accélérer l'octroi de permis de forages pétroliers et gaziers sur la terre ferme. Celles-ci devraient entrer en vigueur début 2013.

Selon le secrétaire à l'Intérieur Ken Salazar, les nouvelles procédures seront proches de celles déjà adoptées pour les forages en mer. Les autorités américaines veulent réduire la dépendance des Etats-Unis par rapport au pétrole étranger en favorisant la production locale.

Plus autonome

Les autorités veulent aussi réduire le délai moyen d'octroi d'un permis de forage, qui pourrait passer de 298 à environ 60 jours, a déclaré Bob Abbey, directeur du Bureau de l'aménagement du territoire.

"Le président nous a clairement dit qu'il fallait que nous produisions toujours plus de pétrole et de gaz naturel chez nous", a-t-il souligné.

Face à la hausse du prix de l'essence et à huit mois de l'élection présidentielle, les élus républicains au Congrès accusent le président Barack Obama de ne pas avoir ouvert suffisamment de terrains à l'exploration.

ATS