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Strategy Analytics estime que le chiffre d'affaires de l'Apple Watch a bondi de 59% au premier trimestre par rapport à la même période il y a un an, avec 3,5 millions d'unités vendues (archives).

KEYSTONE/EPA/MONICA DAVEY

(sda-ats)

Apple a bondi dans le secteur des objets connectés et pris la première place grâce à sa montre intelligente (smartwatch). Le géant américain détient désormais 15,9% des parts du marché de ce secteur au premier trimestre, selon l'étude de la société Strategy Analytics.

Apple ne publie pas les chiffres de ventes de son Apple Watch, mais Strategy Analytics estime jeudi que le chiffre d'affaires de cette montre connectée a bondi de 59% au premier trimestre par rapport à la même période il y a un an, avec 3,5 millions d'unités vendues.

"La nouvelle Apple Watch Series 2 se vend relativement bien aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs, en raison d'une amélioration du style, d'un marketing intensif et d'une bonne présence en magasins", a estimé le directeur général de Strategy Analytics, Neil Mawston.

Fitbit recule

Fitbit, qui fut longtemps le leader de ce secteur avec notamment ses bracelets de fitness mesurant l'effort physique, est descendu à la troisième place, en raison d'un baisse de 36% de ses ventes au premier trimestre.

Le chinois Xiaomi, fabricant d'un bracelet de fitness bon marché, arrive à la deuxième place avec 15,5% de parts de marché, quand Fitbit en détient 13,2%.

"Fitbit a perdu la première place au profit d'Apple, en raison d'un ralentissement de la demande pour les bracelets de fitness et à son entrée tardive sur le nouveau marché des montres connectées", a expliqué un spécialiste de Strategy Analytics, Cliff Raskind.

"Les livraisons, revenus, prix et bénéfices de Fitbit baissent tous en ce moment et l'entreprise va devoir se battre pour remonter cette année".

Au total, les ventes des objets connectés au premier trimestre ont augmenté de 21% avec 22 millions d'unités, tirées par une demande plus forte et de nouveaux modèles de montres intelligentes.

ATS

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