Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La cérémonie dans l'église de Newark (New Jersey) où auront lieu samedi les obsèques de la chanteuse Whitney Houston sera diffusée en direct. Des écrans géants devraient être installés aux abords de l'église baptiste, où seuls les invités seront admis.

"Une personne (avec une caméra) a été autorisée dans le sanctuaire, qui diffusera en direct à destination" des médias et sur internet, a précisé Carolyn Whigham. La propriétaire du funérarium du même nom gère les préparatifs des funérailles de la star retrouvée morte samedi à Los Angeles.

Mme Whigham a également précisé que des écrans géants seraient installés aux abords de l'église baptiste New Hope, qui peut contenir environ 1500 personnes, pour que les gens puissent suivre la cérémonie.

Plus tôt dans la journée, le chef de la police locale Samuel DeMaio avait à l'inverse exclu, selon le journal local "Star-Ledger", l'installation de tels écrans. Il avait précisé que l'accès aux rues conduisant à l'église serait bloqué dès 7h00 du matin samedi.

La cérémonie prévue à 12h00 locales (18h00 suisses) n'est en effet pas ouverte au public, et seules pourront entrer dans l'église les personnes dûment invitées.

L'église baptiste New Hope est celle où Whitney Houston, avait commencé à chanter en solo dans la chorale gospel à l'âge de 11 ans. Elle marchait sur les traces de sa mère, chanteuse de gospel et de R&B.

ATS