Des perspectives suisses en 10 langues

OC Oerlikon: chiffre d’affaires en baisse après neuf mois

(Keystone-ATS) OC Oerlikon a vu son chiffre d’affaires reculer de 2,5% sur un an après neuf mois à 2,28 milliards de francs. En considérant le seul troisième trimestre, le groupe industriel schwyzois présente des ventes en contraction de 15,2% à 722 millions.

Au niveau opérationnel, le groupe basé à Pfäffikon affiche un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) en recul de 2,1% sur neuf mois à 381 millions de francs, selon un communiqué publié mardi. Entre juillet et fin septembre, le résultat ressort même en baisse de 12,6% à 118 millions.

Les entrées de commandes sont pour leur part en recul au troisième trimestre de 16,2% à 691 millions de francs, contre une diminution de seulement 0,6% sur la période couvrant janvier à fin septembre à 2,21 milliards. Pour la suite, Oerlikon dit s’attendre à un environnement toujours exigeant.

Le groupe alémanique table ainsi sur un chiffre d’affaires stable à taux de change constants (en monnaies locales) pour l’ensemble de l’exercice 2015. Les entrées de commandes devraient de leur côté connaître une modeste hausse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision