Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

OC Oerlikon a vu son bénéfice net reculer de 16,3% dans ses activités poursuivies au premier semestre à 108 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe industriel schwytzois a en revanche augmenté de 4,8% sur un an pour s'inscrire à 1,56 milliard.

Le groupe basé à Pfäffikon (SZ) estime avoir réalisé une solide rentabilité et des progrès stratégiques durant la période considérée, selon un communiqué publié mardi. Les entrées de commandes arrêtées à fin juin affichaient une hausse de 8,7% par rapport au premier semestre 2014 à 1,52 milliard de francs.

Le carnet de commandes, par contre, présentait une contraction d'un cinquième à 614 millions de francs, précise OC Oerlikon. Au niveau opérationnel, le groupe a dégagé un excédent brut en progression de 3,1% à 263 millions, pour une marge correspondante en baisse de 0,2 point à 16,9%.

La période sous revue comprend les activités de Metco, une entité rachetée au groupe zurichois Sulzer, pour le seul mois de juin. En ce qui concerne la suite de l'exercice en cours, OC Oerlikon parle d'un environnement exigeant, s'attendant à une croissance aux Etats-Unis.

En Asie et en Europe, le contexte demeure moins favorable, relève le communiqué. La demande devrait par ailleurs continuer à se révéler solide dans l'industrie aéronautique.

ATS