Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Totalement inconnu il y a encore un an, le petit prodige norvégien Martin Oedegaard a déjà atteint le firmament, à 16 ans seulement, en rejoignant jeudi le prestigieux Real Madrid.

Longtemps, si tant est qu'on puisse utiliser ce mot pour une carrière aussi courte, son coeur a balancé : outre le Real, le Bayern Munich, Arsenal et Liverpool ont été dans la course jusqu'au bout, à en croire la presse spécialisée.

C'est finalement sur le club madrilène et sa galerie de stars mondiales que le milieu offensif, sans doute le joueur le plus convoité du mercato d'hiver, a porté son choix.

A priori, le talentueux gaucher devrait rejoindre les Ronaldo, Bale, Rodriguez, Kroos et autres Benzema en équipe première après un rodage avec la Castilla, l'équipe réserve du Real coachée par Zinédine Zidane.

Un rêve de môme devient réalité alors même qu'il n'est pas encore tout à fait sorti de sa puberté, ayant soufflé ses 16 bougies le 17 décembre dernier.

Mais la vitesse ne fait pas peur à la comète Oedegaard, déjà sélectionnée trois fois en équipe nationale, soit plus que l'immense majorité des footballeurs professionnels en toute une vie.

Lorsqu'il intègre l'équipe première de Stroemsgodset, le club de sa ville natale de Drammen, en avril 2014, il devient à 15 ans le plus jeune joueur à évoluer en première division norvégienne. Un mois plus tard, il en devient aussi le plus jeune buteur.

En 23 rencontres pour le club, il est l'auteur de cinq réalisations et sept passes décisives.

Ses prouesses sont vite remarquées : les vidéos qui montrent le dribbleur accompli donner le tournis aux adversaires font le buzz sur la toile et la presse sportive du pays scandinave en fait sa coqueluche.

Très vite, le blondinet est appelé en équipe nationale avec laquelle il bat de nouveaux records de précocité.

Il devient le plus jeune international de l'histoire norvégienne en août, à seulement 15 ans et 253 jours, lors d'un match amical contre les Émirats arabes unis, puis le plus jeune joueur à disputer une rencontre de qualifications pour un Euro, en octobre face à la Bulgarie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS