Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Oerlikon a dépassé les attentes des analystes en début d'année (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHNMIDT

(sda-ats)

Oerlikon continue de profiter de la vigueur conjoncturelle globale. Le conglomérat industriel schwyzois a accru ses entrées de commandes au premier trimestre de 37,8% à 974 millions de francs. Le chiffre d'affaires a décollé de 35,7% à 813 millions.

"Nous avons démarré très fort l'année, réalisant des entrées de commandes et des ventes records", souligne le patron du groupe Roland Fischer, cité mercredi dans un communiqué. Les trois segments d'activité de la multinationale ont contribué à la performance.

La rentabilité du producteur de fibres synthétiques et de revêtements de surface n'a pas été en reste. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) a décollé de 43% à 123 millions de francs et l'EBIT a explosé de près de 85% pour s'établir à 72 millions.

Oerlikon dépasse les projections des analystes consultés par l'agence awp sur toute la ligne. Le consensus s'articulait autour de 834 millions pour les entrées de commandes, 794 millions pour les recettes, 118 millions pour l'EBITDA et 69 millions pour l'EBIT.

Demande vigoureuse

Dans le détail, le segment des revêtements de surface (Surface Solutions), le plus important, a étoffé et ses commandes et son chiffre d'affaires de plus de 9%. La vigoureuse demande dans l'industrie générale d'une part, et l'acquisition des sociétés Diarc et Sucotec d'autre part ont dopé le trimestre sous revue.

La division des fibres synthétiques (Manmade Fibers) a plus que doublé ses entrées de commandes et revenus sur un an. Elle a profité d'un regain de la demande en Chine ainsi que de gros contrats en Turquie et en Inde. Dans le segment des systèmes de traction (Drive systems), ventes et nouveaux ordres ont grimpé d'environ 20%.

La direction reconduit dans la foulée ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice, misant sur 3,4 milliards de francs de nouvelles commandes et 3,2 milliards de chiffre d'affaires. La marge EBITDA devrait avoisiner les 15%, après 15,1% sur les trois premiers mois de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS