Des perspectives suisses en 10 langues

Oerlikon renforce ses capacités de production aux Etats-Unis

Oerlikon espère créer à terme plus de 100 emplois sur son nouveau site en Caroline du Nord (archives). KEYSTONE/EDDY RISCH sda-ats

(Keystone-ATS) Oerlikon renforce ses capacités de production d’additifs aux Etats-Unis. Le groupe industriel schwyzois va investir 55 millions de francs dans la construction d’un nouveau centre de production à Charlotte, en Caroline du Nord.

A long terme, le groupe espère créer plus de 100 emplois sur le site, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué. Le site de Charlotte devrait être pleinement opérationnel en 2018. Selon l’entreprise, la demande en pièces métalliques de fabrication additive va fortement augmenter ces prochaines années.

Cet investissement représente pour Oerlikon une étape importante afin de faciliter l’accès aux clients industriels à ces composants, relève le groupe.

Les clients américains auront à disposition la chaîne complète de fabrication des additifs, de la recherche et développement, planification jusqu’à la fabrication et service après-vente de ces composants du bâtiment.

Le nouveau centre de Charlotte vient compléter ceux de citim en Allemagne et à Atlanta, ainsi que l’usine en construction à Plymouth, dans le Michigan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision