Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Le couple allemand qui avait découvert en 1991 la momie congelée Ötzi a obtenu 175'000 euros de la province italienne de Bolzano, après plusieurs procès. Le gouvernement de Bolzano voulait à l'origine offrir 50'000 euros à Erika Simon et son mari Helmut Simon, décédé en 2004.
Le couple avait découvert la momie sur le glacier de Val Senales, dans les Alpes de l'Ötztal (Trentin-Haut-Adige, nord de Italie) il y a plus de 18 ans. S'estimant lésés par le montant qui leur était destiné, les alpinistes avaient saisi la justice, ce qui a donné lieu à plusieurs procès étalés sur de nombreuses années.
La province italienne avait relevé le montant de la récompense à plusieurs reprises, leur proposant 150'000 euros l'an dernier, mais un accord entre les parties avait échoué.
"Cela serait revenu beaucoup moins cher à la province de se montrer plus généreuse dès le départ", celle-ci devant assumer aussi les coûts de la procédure à hauteur de plus de 48.000 euros, a noté l'avocat des alpinistes.
En 1991, Helmuth Simon avait découvert à 3210 mètres d'altitude, lors d'une randonnée en montagne, la momie congelée d'un homme mort lors d'un combat il y a environ 5000 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS