Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une oeuvre inconnue du compositeur genevois Frank Martin (1890-1974) sera jouée pour la première fois en public en Suisse lors de concerts à Bâle (12 janvier), St-Gall (14 janvier), Zurich (15 janvier) et Genève (16 janvier). Elle sera interprétée par le flûtiste romand Emmanuel Pahud.

Le manuscrit a été découvert en 2008 par Maria Martin, veuve du compositeur. Il se trouvait dans un meuble de la maison hollandaise où le musicien avait passé les 28 dernières années de sa vie, a indiqué jeudi le pour-cent-culturel Migros.

L'oeuvre s'intitule "Deuxième ballade pour flûte, orchestre à cordes, piano et batterie". Elle avait été initialement conçue en 1938 à l'intention du saxophoniste Sigurd Rascher. La création mondiale de cette oeuvre a eu lieu en novembre 2010 à Turin (I).

Pour les quatre concerts en Suisse, Emmanuel Pahud sera accompagné par l'Orchestre de la Suisse romande sous la direction de Charles Dutoit. La tournée est organisée par le pour-cent-culturel Migros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS