Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Volkan Oezdemir n'a pas signé d'exploit pour son 1er championnat du monde UFC. Le Fribourgeois a été battu par k.o. technique au 2e round face au champion des mi-lourds Daniel Cormier.

Oezdemir (28 ans) subit ainsi sa première défaite en UFC, lui qui avait remporté ses trois combats disputés depuis ses débuts. L'arbitre a mis fin au combat après deux minutes dans le deuxième round alors que l'Américain rouait de coups le Fribourgeois au sol. Ancien lutteur, 4e aux JO d'Athènes en 2004, Cormier (38 ans) affiche désormais un palmarès de 20 victoires, pour une seule défaite.

Le Fribourgeois était parfaitement conscient de la difficulté de la tâche face au champion du monde. Malgré sa plus grande allonge et la puissance de ses coups, Oezdemir n'est jamais parvenu à prendre en défaut la garde du vétéran américain dans le ring octogonal. Une fois au sol et sur le dos, Oezdemir était une "proie facile" pour Cormier. Voyant le Fribourgeois matraqué de droites, l'arbitre a logiquement décidé d'interrompre le combat.

"J'ai beaucoup appris, a expliqué le Fribourgeois en conférence de presse. Ce combat est arrivé très rapidement. Cela fait à peine un an que je suis en UFC et j'avais envie de prouver à tout le monde que j'étais capable de le faire. Cormier était le meilleur, c'est un grand champion. Il voulait démontrer à tout le monde que sa légende n'était pas usurpée. J'espérais être celui qui pourrait écorner cette légende, mais c'est vraiment un immense champion."

Et Oezdemir d'entrer un peu plus dans les détails du combat: "Il a su capitaliser sur sa science de la lutte et je ne suis pas parvenu à rester debout. Je sais maintenant ce que je dois améliorer et je vais le faire dès mardi à la salle." Celui que l'on surnomme "No Time" ne semble donc pas avoir le temps de nourrir des regrets.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS